Digital je suis, numérique je reste

Ma vie est remplie d’écrans, de 0, de 1 et de virtualité. Bien malgré moi. Un peu comme un labyrinthe dont je ne trouve pas la sortie ; si tant est que je la cherche vraiment. Il y a du bon dans le numérique mais aussi beaucoup de désagréments, de repli sur soi et de migraines. Au final peut-être que les nouvelles technologies agissent plus négativement qu’on ne le croit sur la condition humaine. L’avenir nous le dira. Le verre me semble, comme souvent, plus à moitié vide qu’à moitié plein. Et pourtant…

Pourtant je persiste dans cette voie.

Vous l’aurez compris, je suis un fervent défenseur du papier. je ne m’imagine pas une seconde lire un livre sur une tablette ou une liseuse, encore moins sur un smartphone ou un ordinateur. Et pourtant… Pourtant je viens de publier mon premier livre « Les yeux carrés » en ebook (mais d’abord en papier quand même). Plus que de suivre mon code de conduite décroissant, un peu utopique en ce qui me concerne, ma priorité est d’être lu. Et les chiffres l’attestent : les petits auteurs indépendants ont nettement plus de chances d’être lus en ebook qu’en papier.

Alors me voilà. J’ai un site Web bourré de marketing et je vends mon ouvrage en digital.

Peut-être qu’un jour me pourrai me payer le luxe de m’éditer en 100% papier. Soit parce que je me foutrai totalement de mon lectorat (aussi réduit soit-il) soit parce que je serai tellement célèbre que je pourrai me permettre de faire des choix à contre-courant tout en restant lisible. C’est pas gagné. En attendant, je suis le flot numérique, je me fonds dans la masse.

Découvrez donc Les yeux carrés en ebook dans ma petite boutique virtuelle.

AXEL BOLU
AXEL BOLU
Auteur ou écrivain (en dilettante), rêveur et égocentrique (à plein temps)
Articles reliés

Laisser un commentaire

Ecrivez-moi
DJAMA - Stevie