Marketing à tout va et illustration talentueuse

Vendredi dernier, j’ai lancé (avec tambours et trompettes), mon tout nouveau site, au complet. Dedans, une rubrique « Boutique » permettant, en attendant plus, de réaliser des précommandes de mon livre « Les yeux carrés » en version papier. Et puis la couverture illustrée par Djama enfin dévoilée.

Le trafic du site a explosé. De 1 à 2 visiteurs par jour (en général moi et un curieux non identifié), nous sommes passés à 14 voire 15 visites vendredi ! J’ai donc multiplié l’audience de mon site par 15 en un jour. Dingue. Je peux d’ailleurs totaliser un volume de 11 commandes jusqu’ici. 6 livres réservés par ma mère (normal), 1 par moi-même (oui), 2 par deux fous, 1 par une personne qui a peur de payer en ligne (et m’a donc réservé son livre par e-mail) et enfin 1 en attente parce que Paypal ne veut pas valider sa commande… Hum… Nous sommes donc donc sur un « taux de transformation » (fabuleux terme marketing inspiré du rugby) record de 73,3333333% (et des bananes). Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe !

Il reste donc 20 exemplaires seulement disponibles en précommande ! Dépêchez-vous ! Au rythme où ça va, dans une semaine il n’y aura plus rien (stratégie marketing inspirée directement de Cdiscount)…

Plus sérieusement, j’en profite pour vous dévoiler en grand format la couverture de Djama (cliquez sur l’image panoramique en haut de cet article pour la voir intégralement) en dehors d’une e-boutique qui pollue ce magnifique dessin.

AXEL BOLU
AXEL BOLU
Auteur ou écrivain (en dilettante), rêveur et égocentrique (à plein temps)
Articles reliés

Laisser un commentaire

Ecrivez-moi
Axel Bolu - Aidez-moi (soirée lancement)