Scénario court à moyen terme

Je bosse sur un scénario de court-métrage. Si ! J’invente un film qui ne sera jamais projeté au cinéma. Mais je m’en fous, il sera au moins projeté dans ma caboche, et c’est bien comme ça !

Ce qu’il y a de chiant avec le cinéma, c’est qu’il faut de la structure. On ne peut pas écrire au film (faute de frappe non calculée je le jure !) de la plume et se laisser emporter dans de grandes digressions et autres introspections. Il faut du concret car il faut du visuel (et sonore). Il faut de la structure car on a seulement une heure ou deux (ou trois parfois) pour raconter une histoire. Pas plus. Et il faut du rythme ! Sinon le spectateur se lasse. Il ne peut se contenter de boire vos paroles et lécher vos jolis mots, il lui en faut plein les yeux et les esgourdes.

C’est dur pour un bavard comme moi. Mais j’y arriverai. Je suis tout plein de motivation. Et j’ai un peu de temps. Profitons-en.

Ah au fait ! Le titre de mon chef d’oeuvre, temporaire (le chef d’oeuvre surtout – moins d’une seconde dans mon esprit égocentrique instable)…  » Les Télécasseurs « .

AXEL BOLU
AXEL BOLU
Auteur ou écrivain (en dilettante), rêveur et égocentrique (à plein temps)
Articles reliés

Laisser un commentaire

Ecrivez-moi